Filet de Camouflage Militaire et Nature

Résistent à l’humidité et à la moisissure. Solidité et résistance sont les principales atouts de nos accessoire militaire, qui durent dans le temps. Il sont idéals pour des utilisations en extérieur mais conviennent également à des usages en intérieur. Nos produits estampillés « Renforcé Militaire » sont des filets très résistants, pouvant être utilisés dans des conditions extrêmes. Ils sont utilisés par l’armée, sur le terrain, ce qui garanti leur efficacité et leur solidité à toute épreuve. Retrouvez notre gamme de Filet de Camouflage Militaire (British Army Woodland & Sable, US Army Neige, US Army Woodland et Forces Spéciales Noir). Ces produits sont disponibles avec des renforts et/ou ignifugés ainsi que dans différentes dimensions.

Voici les 7 résultats

Petite Histoire…

La première utilisation du camouflage militaire remonte à la Première Guerre mondiale, et plus précisément à la date du 12 février 1915. Pour l’anecdote, ce ne sont pas des militaires qui ont créé le filet de camouflage.
En effet, nous devons cette invention à un collectif de peintres qui a perfectionné des toiles préalablement teintées avec des motifs bariolés afin de dissimuler des caisses de munitions et de matériels.
Cette technique a porté ses fruits contre l’armée allemande, qui, après l’avoir découvert, s’est empressée de la copier.

Qu’est-ce qu’un filet de camouflage?

Le filet de camouflage est un accessoire qui a pour vocation de dissimuler les militaires lorsqu’ils sont en mission dans des environnements hostiles (forêt, jungle, montagne, désert, …). Utilisé pour cacher un campement, des pièces d’artillerie, des véhicules ou un poste d’observation, les filets de camouflage réduisent la vision de l’ennemi. À travers le monde et presque durant toutes les guerres, l’utilisation de filets de camouflage a permis de sauver des vies et de gagner des batailles.

Comment bien choisir son filet de camouflage?

Le filet de camouflage se choisit en fonction de ses besoins et de ses préférences visuelles.
Pour garantir un achat gagnant, les critères que vous devez prendre en considération sont les suivants :

La couleur : cet aspect dépend avant tout de vos goûts personnels. Si vous destinez votre filet de camouflage pour la chasse, la photographie ou les distractions sportives qui impliquent des répliques d’armes à feu, préférez les toiles sombres. Un filet de camouflage noir ignifuge va totalement se fondre dans un environnement boisé ou rocailleux.

Le poids : en principe, un camouflage ne doit pas être ni trop léger, ni trop lourd. Il doit être suffisamment robuste pour contrer les bourrasques. Il faut prêter attention à son système de fixation. Néanmoins, pour ne pas trop s’alourdir, les chasseurs et les photographes auront une préférence pour les filets de camouflage légers.

L’opacité : il s’agit d’un critère important en matière de camouflage. L’opacité aide à protéger du soleil et surtout des ennemis qui sont à l’affût. Un filet de camouflage noir est totalement opaque. Par tous les temps, il constituera une parfaite protection. Il faudra également s’assurer que le filet est traité anti-reflet et anti-moisissure, tout spécialement si vous prévoyez de l’utiliser dans votre jardin.