Quel filet pour la pratique de la chasse ?

La chasse fait partie des usages les plus courants pour les filets de camouflage. Cet équipement présente de nombreux avantages. Facile à installer, il permet de se dissimuler de la faune sauvage et de se protéger des intempéries.

Quelle couleur de filet de camouflage utiliser pour la chasse ?

L’objectif d’un filet de camouflage est de se fondre dans son environnement. C’est pourquoi les filets de type woodland ou jungle sont les plus utilisés pour la chasse. Ces filets permettent aux militaires de se cacher dans tous types de milieux naturels. Ils peuvent donc être utilisés dans tout type d’environnement forestier : feuillus, conifères, maquis. Si la végétation est peu dense, le filet de camouflage permettra de vous dissimuler sans alerter la faune sauvage. Les filets de camouflage sont très populaires dans le sud-ouest pour la chasse à la palombe. Vous pourrez recouvrir rapidement et à peu de frais les grands couloirs d’accès et de circulation spécifiques à ce type d’installation. Les filets de camouflage peuvent également servir à masquer des postes de tir ou des affûts. Ils conviennent à tous les types de gibiers à poils ou à plumes, que ce soit dans un cadre individuel, dans un affût ou lors d’une battue. Si vous opérez plutôt en milieu humide, pour la chasse au gibier d’eau par exemple, un filet de couleur noire pourra être plus adapté, notamment sur le bord d’un étang ou un marais car la végétation est souvent de couleur foncée. Grâce à notre offre de filets de camouflage pour la chasse très diversifiée, vous n’aurez pas de mal à trouver l’article qui répondra parfaitement à vos besoins.

Quelle est l’utilité d’un filet de camouflage pour la chasse ?

Les animaux sont très sensibles à la présence humaine, c’est pourquoi il est essentiel de bien se dissimuler pour pouvoir s’en approcher au plus près. Un filet de camouflage permet de se fondre totalement dans le décor. Si vous pratiquez la chasse au gibier d’eau depuis une tonne ou un hutteau, le filet permettra de masquer votre installation au maximum. Grâce à son traitement anti-reflet, le filet ne brille pas au soleil, ce qui renforce encore plus son efficacité. Vous pourrez le fixer très facilement en fonction du terrain sur lequel vous évoluez. Les filets de camouflage sont légers et ne prennent pas de place une fois rangés. Vous pourrez donc facilement en avoir toujours un à portée de main pendant vos déplacements en pleine nature. Les filets sont faciles à découper avec de simples ciseaux. En plus de servir d’abri, ils peuvent être utilisés pour recouvrir vos armes ou votre véhicule. Si vous ne pratiquez pas la chasse, ces filets vous sauront tout aussi utiles pour observer les animaux de près ou les prendre en photo.

Les filets renforcés sont-ils plus adaptés pour la chasse ?

L’un des principaux avantages des filets renforcés est qu’ils sont plus résistants aux intempéries. Vous pourrez laisser votre toile de camouflage en place durant toute la période d’ouverture de la chasse, que ce soit sur un abri, un affût ou une cabane de camouflage. Il supportera sans problème la pluie, le froid et le vent. Grâce à son traitement anti-UV, il conservera ses couleurs d’origine. Les filets renforcés disposent d’une structure en mailles très résistante. Ils s’accrochent facilement à tout type de support grâce à leurs anneaux de fixation. Si vous avez besoin de cordage supplémentaire, nous en proposons à la découpe au mètre. Les filets de camouflage peuvent être utilisés par tous les temps, même en cas de températures extrêmes.

Quels sont les avantages des filets de camouflage pour la chasse ?

Les filets de chasse sont très polyvalents et rendent de grands services dans de multiples situations. Si vous devez rester posté de longues heures, en plus de vous dissimuler aux animaux, le filet de camouflage pourra également vous protéger de la pluie et des courants d’air. Une fois que vous l’aurez testé, vous ne pourrez plus vous passer de cet équipement pour toutes vos parties de chasse. Les filets de camouflage sont très appréciés par les chasseurs pour leur solidité et leur résistance. Ils sont traités anti-moisissure et garantis imputrescibles. Les motifs découpés sont en polyester. Cette matière sèche très facilement. Vous pouvez manipuler les filets de camouflage de nombreuses fois sans craindre les déchirures. En cas d’accroc, le tissu et la corde de renforcement ne s’effilochent pas. N’hésitez pas à contacter notre service client qui pourra vous aider à faire le bon choix entre plusieurs modèles.

Comment installer un filet de camouflage dans la nature ?

Les filets de camouflage peuvent être placés à la verticale ou à l’horizontale. A l’aide de quelques attaches plastique ou des cordages, le filet peut être accroché à un arbre. Vous pouvez également installer un abri improvisé en le plaçant simplement sur des arbustes. Si vous ne disposez d’aucun support de fixation dans votre environnement proche, vous pouvez utiliser des piquets d’affûts télescopiques. Votre camouflage pourra ainsi être installé à n’importe quel endroit, en seulement quelques instants. Cet équipement vous permet de gagner en autonomie et d’élargir votre rayon d’action.

Dans quelles dimensions peut-on trouver des filets pour la chasse ?

Les filets de camouflage woodland pour la chasse sont disponibles dans un très large choix de dimensions. Nous proposons d’authentiques filets de camouflage de l’armée britannique de 2,25 x 4m à 11m x 11 m. Ces filets peuvent être recoupés aux dimensions de votre choix ou bien assemblés entre eux. Ils sont recouverts à 80 % de matière occultante, ce qui permet d’offrir une dissimulation optimale. Notre catalogue comprend également des filets de l’armée américaine au motif jungle. Ces filets sont particulièrement résistants grâce à leurs anneaux métalliques plastifiés. Imperméables et étanches, ils peuvent être utilisés pendant de nombreuses années sans rien perdre de leurs qualités. Leurs dimensions vont de 3m x 3 à 12m x 12. Ils sont recouverts de matière occultante sur 90 % de leur surface. Les filets de camouflage non renforcés mais ignifugés sont proposés au mètre, de 2 à 6 m de large jusqu’à 30 m de long. Ces filets sont neufs et conformes aux meilleurs standards de qualité.