Comment décorer sa terrasse avec un filet de camouflage ?

Est-ce une bonne idée de décorer sa terrasse avec un filet de camouflage ?

Oui, car rien n’est plus tendance que de détourner des objets pour les transformer en éléments de déco. Le style militaire figure en première ligne et permet d’apporter une touche d’originalité. Ces filets étant avant tout conçus pour être fonctionnels, ils sont à la fois utiles et décoratifs.

Ils constituent une réelle alternative aux stores ou parasols pour apporter de l’ombre à une terrasse ou à une pergola. Votre mobilier de jardin sera protégé des UV et de la pluie. Si vous organisez un événement de type mariage ou anniversaire, vous pourrez mettre vos invités à l’abri tout en créant un bel effet de surprise.

Est-ce qu’un filet de camouflage ignifugé est facile à installer ?

Bien sûr, nul besoin d’être un champion du bricolage pour apporter de l’ombre à votre terrasse ou pergola. Le filet se découpe très facilement aux dimensions souhaitées avec une paire de ciseaux. Nos filets existent en plusieurs dimensions, jusqu’à 15 mètres sur 12. Vous n’aurez pas besoin de vous embêter à réaliser un ourlet car les bords ne s’effilochent pas. Si les dimensions disponibles ne vous conviennent pas, nous vous proposons également du filet camouflages vendu au mètre. Vous pourrez le fixer aux tubes de votre pergola à l’aide de cordes ou de câbles en plastique.

Un filet de camouflage ignifugé est-il simple d’entretien ?

Comme ces filets sont conçus pour être utilisés en extérieur, votre terrasse sera protégée pendant très longtemps avec un minimum d’entretien. La matière utilisée est le polyester/nylon. Ce textile est totalement imperméable et sèche très rapidement. Le filet se démonte aussi facilement qu’il s’installe et se plie en un clin d’œil. Pour qu’il dure encore plus longtemps, nous vous conseillons de le rentrer en hiver ou lorsque des vents violents sont à craindre.

Est-ce que ma terrasse sera vraiment à l’ombre ?

Un filet de camouflage ignifugé est constitué à près de 90 % par de la matière occultante. La protection contre le soleil est donc optimale tout en permettant à la lumière de passer. Si vous optez pour un modèle de l’armée britannique, l’effet sera plus ajouré. Les filets de camouflage ignifugés sont traités de façon à retarder les flammes. Ces filets, conformes aux normes européennes, sont proposés dans une vaste palette de coloris.

Retrouvez de nombreuses idées de décoration pour votre terrasse avec nos filets de camouflage

Combien coûte un filet de camouflage pour une terrasse ?

Les prix varient en fonction de la taille et du type de mailles : filet neige, militaire, ignifugé ou non. Les premiers prix sont proposés à partir de 35 € seulement. Si vous avez besoin d’un filet de grande taille et que votre budget est très serré, vous trouverez sans doute votre bonheur parmi notre sélection de surplus de l’armée britannique. Pour une plus grande solidité, il est préférable d’installer un filet renforcé par du cordage.

 

Comment fixer un filet de camouflage sur une terrasse ?

Rien n’est plus simple que de fixer un filet sur une terrasse. Il vous suffit de l’accrocher au moyen de tringles ou de crochets. Les attaches plastique de type serflex sont très pratiques. Les œillets en métal ou les câbles d’attaches facilitent la pose. Vous pouvez laisser le filet en place durant l’hiver si votre terrasse est protégée des vents violents. Un filet de camouflage ignifugé à structure renforcée peut rester en place de nombreuses années. Si vous utilisez le filet comme brise-vue ponctuel, vous pouvez l’enrouler ou le dérouler à volonté en le fixant simplement par le haut sur une barre horizontale.

Quelle est le niveau de confort apporté par un filet militaire ?

Les filets de camouflage protègent parfaitement de la pluie car ils sont totalement imperméables. Vous n’aurez plus à rentrer en catastrophe lorsque l’averse menace. Les filets anti-chaleur sont traités contre les UV. Vous gagnerez plusieurs degrés très facilement. Si vous habitez dans une maison mitoyenne ou si votre appartement est doté d’une loggia ou d’un balcon, vous pourrez profiter de vos espaces extérieurs tout en étant parfaitement protégé des regards. Cet équipement très convivial est idéal pour les apéros et les longues soirées d’été. Vous pourrez même créer une piste de danse dans votre jardin.

Peut-on abriter une terrasse dans un cadre professionnel ?

Les filets de camouflage sont tout à fait adaptés à un usage professionnel, par exemple pour décorer une terrasse de bar, lounge, restaurant ou night club. Cet équipement multi-usages s’adapte vraiment à tous les styles et rencontre un grand succès partout où l’on accueille de la clientèle en extérieur. Les filets sont très modulables car il est tout à fait possible d’en attacher plusieurs ensemble. Vous pouvez agrandir en un clin d’oeil votre espace de réception. Si vous gérez une paillote en bord de plage, vous compléterez votre déco à peu de frais tout en offrant un grand confort à vos clients. Les filets peuvent également être placés verticalement pour créer des espaces privatifs et rendre votre établissement encore plus convivial.

 

Peut-on installer un filet de camouflage ignifugé sur tout type de pergola ?

La grande souplesse des filets leur permet de s’adapter à tous les supports. Ils peuvent se fixer aussi bien sur une pergola en bois ou en métal. En choisissant un modèle de grande taille, vous pourrez protéger à la fois le dessus et les côtés de votre aménagement de jardin. Vous pourrez même improviser une terrasse en vous servant des branches d’arbres se trouvant sur votre propriété. Vous serez protégé de la chaleur et de la pluie sans devoir faire l’achat d’une structure spécifique. C’est la nature qui vous servira de support. Si vous utilisez votre véranda comme terrasse en été, vous pouvez recouvrir son toit d’un filet militaire. Vous profiterez alors d’une climatisation naturelle qui vous fera gagner plusieurs degrés de fraîcheur.