Quelles sont les différentes options des bâches de camouflage / militaire ?

Les bâches de camouflage militaire sont rapides à installer et protègent efficacement des intempéries. Toutes les bâches militaires ne sont pas identiques, c’est pourquoi plusieurs critères peuvent orienter votre choix.

Quels sont les points communs à toutes les bâches militaires ?

Les bâches militaires sont toutes destinées à s’abriter tout en restant discret. C’est pourquoi leurs motifs ou leurs couleurs s’inspirent toujours de la nature, de façon à assurer une dissimulation parfaite. Les bâches de camouflage sont conçues pour être imperméables. Elles sont robustes lorsqu’elles ont été prévues pour un usage répété à l’extérieur, comme celles que vous propose Filetcamouflage.fr. Les bâches militaires sont faciles à poser même si vous n’êtes pas un as du bricolage.

Quels sont les différents motifs ou couleurs des bâches de camouflage ?

Les bâches militaires sont le plus souvent différentes sur les deux faces. L’une des faces est kaki ou noire, l’autre offre un motif feuillu dans des tons verts, marron et noir. Ces motifs spéciaux ont fait l’objet de nombreuses études, de façon à trouver des graphismes qui se fondent le mieux possible dans la nature. Les bâches de camouflage imitent les branchages et les feuilles des arbres. Elles ont été conçues à l’origine pour protéger les soldats et le matériel militaire, elles rendent aujourd’hui le même service aux personnes qui pratiquent des activités de loisirs en extérieur et qui souhaitent rester discrètes.

Des bâches adaptées à tous les milieux

Si les bâches militaires classiques sont plutôt kaki, il est également possible de trouver des bâches de couleur sable ou blanches. La couleur sable est très adaptée aux milieux ouverts. Elle convient également bien dans un jardin pour protéger des meubles, un véhicule ou un tas de bois. Si vous avez besoin de vous camoufler à la montagne en hiver, par exemple si vous pratiquez la photographie animalière, une bâche de camouflage blanche pourra vous rendre de grands services.

En quelles matières les bâches militaires sont-elles fabriquées ?

Les bâches de camouflage sont généralement en matière synthétique. Plus leur densité est élevée, plus la bâche sera résistante, par contre son poids sera également supérieur. Une bâche de 3 m x 4 m d’un poids de 150 g/m² pèsera au minimum 1,8 kg, ce qui reste tout de même raisonnable si vous devez la transporter dans un sac. Une bâche en 80 g/m² pèse quasiment deux fois moins, ce qui permet dans le même temps de gagner de la place au niveau du rangement. Les matières les plus courantes sont le polypropylène (PP) et le polyéthylène (PE). Le polypropylène est plus rigide et plus résistant mais il se dégrade plus rapidement à l’extérieur. Le polyéthylène est l’un des plastiques les plus utilisés dans le monde. Il offre une excellente résistance et permet de s’isoler du froid, ce qui constitue un atout supplémentaire pour une bâche de camouflage. Les bâches peuvent être fabriquées en tout ou partie à base de plastique recyclé. Elles peuvent également être entièrement recyclées après usage, ce qui en fait un produit écologique.

Des anneaux métalliques de haute qualité

Les bâches de camouflage proposées par Filetcamouflage.fr sont dotées d’anneaux de fixation dans tous les angles et sur leur pourtour. Ces anneaux sont en aluminium. Ils ne risquent pas rouiller et ne s’altèrent pas avec le temps. L’aluminium est une matière légère qui n’alourdit donc pas la bâche. Ces anneaux sont extrêmement rigides et ne se déforment pas sous la traction du vent. Votre bâche est à la fois légère et très résistante.

Dans quelles dimensions trouve-t-on des bâches de camouflage ?

La plupart des bâches de camouflage sont rectangulaires. Les dimensions les plus courantes sont 2,4 m x 1,8 m, 3,5 m x 2,7 m, 7 m x 5,4 m. Il est également possible de trouver des bâches dans d’autres tailles comme 5 m x 3,60 m ou 3 m x 2,20 m. N’hésitez pas à contacter notre service client si vous recherchez du matériel dans d’autres dimensions car nous trouverons certainement une solution. Les bâches militaires ne sont pas extensibles, il vaut donc toujours mieux prévoir des dimensions un peu supérieures. Les bâches ne peuvent pas être redécoupées si elles sont trop grandes car elles sont munies d’anneaux de fixation tous les mètres sur chaque côté.

Quelles sont les autres options possibles pour les bâches de camouflage ?

Les bâches de camouflage militaire classiques sont garanties imperméables. Elles sont traitées anti-moisissures et anti-UV, ce qui prolonge considérablement leur durée de vie. Des traitements complémentaires peuvent répondre à des usages particuliers. Certaines bâches en PVC peuvent être ignifugées grâce à un traitement anti-feu. Les produits certifiés ignifugés par Filetcamouflage.fr sont conformes à la norme britannique BS 5867 : Part 2 : 2008. Les bâches anti-chaleur permettent d’obtenir une baisse significative de la température. Elles sont idéales si vous devez stationner plusieurs heures au soleil, ou tout simplement si vous souhaitez vous protéger des chaleurs excessives sur votre terrasse. Contactez-vite Filetcamouflage.fr si vous avez besoin de conseils pour l’achat d’une bâche de camouflage militaire.