Quels sont les différents filets de camouflage naturels ?

Les filets de camouflage naturels permettent de se fondre dans la nature. Vous avez le choix entre plusieurs options en fonction de l’environnement dans lequel vous évoluez. Ces filets peuvent également être utilisés à des fins décoratives en intérieur comme en extérieur.

Quels sont les différents coloris des filets de camouflage naturels ?

Les premiers filets de camouflage utilisés par l’armée étaient de type woodland ou jungle. De façon à s’adapter à des terrains d’opérations diversifiés, d’autres coloris sont apparus, notamment le sable et le blanc. Ces filets de camouflage aux couleurs naturelles sont aujourd’hui largement utilisés pour les loisirs ou la décoration.

Les filets de camouflage woodland ou jungle

Ces filets militaires traditionnels comportent des motifs de couleur marron, noire et vert kaki. Ils avaient pour objectif premier de rendre les troupes et les matériels indétectables par l’ennemi ou par les radars. Les filets woodland forêt sont aujourd’hui utilisés dans une très grande diversité de situations, en particulier les loisirs de pleine nature comme la chasse, la pêche ou la photographie animalière. Ils sont particulièrement appréciés dans les environnements forestiers ou les zones humides telles que les lacs, les bords de rivière ou les étangs. Les filets de camouflage naturels de type woodland servent également à agencer des espaces de jeux comme les terrains d’airsoft ou de paintball. Ils sont également très utiles pour créer des décors, que ce soit dans un cadre professionnel, culturel ou pour les particuliers.

Les filets de camouflage de couleur sable ou désert

Les filets sable sont spécialement adaptés aux milieux ouverts sans végétation haute. Très utiles aux militaires dans le désert, ils peuvent également être utilisés par des particuliers ou des professionnels dans des zones dégagées telles que les champs, les prairies, le bord de mer ou les terrains caillouteux. Ces filets de camouflage naturels, qui peuvent être placés aussi bien à la verticale qu’à l’horizontale, offrent une excellente protection contre le soleil et le vent. Leur coloris naturel est également idéal pour des décorations de terrasses.

Les filets de camouflage blancs

Les filets de camouflage blancs étaient à l’origine destinés aux militaires évoluant dans des zones de montagne en hiver. Ils conviennent également bien à des pratiques telles que l’observation des animaux dans des régions enneigées ou les sports de plein air. Ces filets de camouflage sont actuellement très en vogue chez les décorateurs car ils sont particulièrement esthétiques. Les particuliers les apprécient énormément pour se protéger du soleil sur la terrasse ou dans le jardin.

Les filets de camouflage naturels sont-ils tous identiques ?

Les filets de camouflage naturels proposés par Filetcamouflage.fr se composent principalement de filets ignifugés, de filets renforcés et de filets à la fois ignifugés et renforcés. Il existe également des filets woodland forêt éco. Ces filets de camouflage naturels pas chers ne sont ni ignifugés ni renforcés. Les filets de camouflage naturels peuvent être de forme carrée ou rectangulaire. Ils existent dans des dimensions différentes en fonction du type de produit. De nombreux modèles sont proposés à la découpe au mètre, ce qui permet de faire l’acquisition d’un équipement sur mesure au prix le plus juste. Les filets non renforcés peuvent être facilement découpés avec des ciseaux. Si vous devez découper un filet renforcé, il faudra reconstituer le cordage de fixation avec de la corde vendue au mètre. Si vous souhaitez voir le produit avant de l’acheter, vous pouvez commander des échantillons. Ceux-ci sont également appréciés par les personnes qui pratiquent le modélisme militaire.

Quelles sont les caractéristiques des filets de camouflage naturels ?

Les filets de camouflage naturels ont été conçus à la base pour un usage militaire, c’est pourquoi ils sont particulièrement robustes et résistants. Ils sont traités anti-UV et anti-moisissures, ce qui renforce leur longévité. Cet équipement pourra vous accompagner pendant de nombreuses années sans rien perdre de ses qualités esthétiques ou de protection. Les filets militaires naturels conviennent à un usage en intérieur ou en extérieur. Ils peuvent être laissés en place toute l’année dans les régions ensoleillées ou être stockés à l’abri de l’humidité durant l’hiver. Ces filets peuvent être transportés facilement car ils sont très légers et prennent très peu de place une fois pliés.

Comment installer et entretenir un filet de camouflage naturel ?

Les filets de camouflage naturels s’accrochent à l’aide d’attaches souples. Sur les filets non renforcés, il suffit de faire passer les attaches dans les interstices du tissu. Une attache tous les mètres est généralement suffisante pour assurer une bonne fixation. Les filets renforcés sont, quant à eux, dotés d’anneaux de fixation en cordage qui facilitent leur installation. Les filets de camouflage naturels sont fabriqués en polyester, une matière facile à vivre qui sèche très vite. Ils ne nécessitent aucun entretien particulier. Vous pouvez les nettoyer avec un jet d’eau en cas de salissures.