Quels sont les différents filets de camouflage colorés ? Pour quels usages?

Les filets de camouflage vous en font voir de toutes les couleurs avec toute une palette de teintes très actuelles. Cet équipement facile à vivre et à installer va vite devenir un élément clé de votre décoration intérieure ou extérieure.

Quels sont les coloris existants pour les filets de camouflage?

En plus des traditionnels filets woodland, blanc ou sable utilisés par les militaires, Filetcamouflage.fr propose une gamme complète de filets de camouflage colorés pas moins de 8 coloris supplémentaires pour créer des ambiances uniques. Cette palette ne cesse de se diversifier pour répondre aux demandes d’une clientèle à la recherche d’une décoration originale, facile à mettre en place et bon marché.

Les teintes pastel

Les teintes pastel rencontrent un franc succès car elles permettent de créer des ambiances romantiques ou décontractées à peu de frais. Vous trouverez dans cette gamme des filets colorés rose, bleu clair, gris ou violets. Les filets colorés sont composés de deux teintes qui forment un camaïeu en 3D très harmonieux une fois installés. Les filets bleu clair sont, par exemple, constitués de motifs bleu niagara et bleu placide extrêmement tendance. Leurs teintes douces ne doivent pas faire oublier qu’il s’agit de véritables filets de camouflage de qualité militaire et qu’ils sont donc très fiables et robustes.

Les teintes flashy

Si vous souhaitez créer une ambiance jeune et décontractée, n’hésitez pas à miser sur des couleurs flashy comme le jaune, le violet, le bleu profond ou le rouge. Vous pouvez également combiner plusieurs teintes entre elles ou les associer à des coloris plus classiques comme le blanc ou le noir. Les filets peuvent également être superposés, par exemple pour créer des abris bicolores. N’hésitez pas à faire preuve de créativité car toutes les fantaisies sont permises.

Peut-on utiliser des filets colorés dans un contexte professionnel?

Les filets de camouflage colorés sont autant appréciés par les professionnels que les particuliers. Ils peuvent être utilisés pour la décoration de restaurants, de bars ou de night-clubs. Ils sont parfaits pour agrémenter les terrasses, les paillotes ou les plages privées. Les filets colorés sont également très recherchés dans le secteur de l’événementiel, que ce soit pour l’organisation de réceptions ou de cocktails ou pour la décoration de stands d’exposition. Si vous êtes amené à organiser une manifestations culturelle comme une exposition ou un salon du livre, vous pouvez sans problème intégrer les filets de camouflage colorés à votre projet.

Les filets colorés sont-ils aussi solides que des filets militaires?

Les filets de camouflage colorés proposés par Filetcamouflage.fr sont disponibles suivant 2 options : filet ignifugé simple ou filet ignifugé renforcé. Dans les deux cas, ils ont subi un traitement retardateur de feu conforme à la norme britannique BS 5867 : Part 2 : 2008. Les filets simples sont très légers et faciles à installer. Les filets renforcés sont un peu plus lourds mais résistent mieux aux intempéries. On peut donc les utiliser sans problèmes en extérieur. Vous pouvez fixer les filets de camouflage colorés sur le support de votre choix avec des attaches plastiques ou des anneaux en corde insérés dans les interstices du tissu. Les attaches peuvent être plus ou moins espacées en fonction de l’usage prévu. Les filets renforcés sont dotés d’anneaux de fixation sur leur pourtour et dans les angles, ce qui facilite leur mise en place.

Dans quelles dimensions trouve-t-on des filets de camouflage colorés?

Les dimensions disponibles varient en fonction du type de filet. Les filets ignifugés simples sont vendus au mètre sur des longueurs de 2 à 30 m et des largeurs comprises entre 2m et 6m, en fonction des coloris. Les filets colorés ignifugés et renforcés sont disponibles dans des dimensions standards, de 3m x 3m à 12m x 12m pour les filets carrés et de 3m x 6 m à 9m x 12 m pour les filets rectangulaires. Les filets simples peuvent être facilement découpés aux dimensions souhaitées à l’aide d’une paire de ciseaux. Si vous découpez un filet renforcé, vous pourrez reconstituer les anneaux de fixation à l’aide de cordes de remplacement vendues dans notre boutique. Les filets colorés sont également proposés sous forme d’échantillons de 150 cm x 75 cm, ce qui peut être suffisant pour orner une chambre d’enfants ou créer des objets décoratifs.

Quels sont les points communs à tous les filets de camouflage colorés?

Les filets colorés sont en tissu de polyester très résistant. Cette matière s’entretient facilement et sèche très vite. Ces filets peuvent servir de décoration intérieure ou extérieure. Ils peuvent résister à des températures extrêmes, à la pluie et à des vents modérés. Les filets colorés offrent un rendu mat sans reflets, ce qui est plus reposant pour les yeux. Leur matière occultante offre une excellente protection contre le soleil ou le vent. Les filets colorés sont traités anti-UV et anti-moisissure à l’aide de produits écologiques et conformes à la réglementation en vigueur.