Comment faire le choix d’un filet de camouflage lors d’un événement en intérieur ?

Il existe plusieurs variétés de filet de camouflage. Et il n’est pas évident de faire un choix. Pourtant, votre cérémonie indoor s’annonce. Vous devez enfin vous décider. Quel filet se fondra le mieux à votre décoration ? Pour vous éviter toute surprise désagréable, il serait judicieux de prendre en compte certains préalables.

Les couleurs principales

Il existe des couleurs de nature à attribuer une dimension exotique à vos intérieurs. L’aspect colorié du filet pourrait renforcer le thème de votre événement. À ce titre, les variétés les plus indiquées pour votre espace intérieur sont le rouge, le bleu et le violet. Ce sont des filets de camouflage non renforcés, fabriqués conformément aux normes britanniques.

 

Le filet de camouflage rouge

Il se présente sous plusieurs facettes et se prête à une jonction avec un autre filet grâce à une corde ou des attaches plastiques du type serflex. Vous pouvez lui attribuer les dimensions et les formes qui vous conviennent. Pour une fête d’anniversaire, les enfants sont séduits par l’embellissement de leurs chambres.

Le filet de camouflage bleu

Le filet de camouflage bleu est une exclusivité. Il se présente sous deux teintes, en l’occurrence le bleu Niagara et le bleu Placide. C’est un filet tout nouveau qui garantirait une décoration inédite à vos intérieurs.

Le filet de camouflage violet

Particulier par sa couleur et sa robustesse, il donne une touche particulière aux salles des fêtes, aux restaurants ou aux boîtes de nuit. Il convient à nombre de vos besoins. Ce filet présente des caractéristiques identiques à celles du filet rouge. En outre, il est fait de matériaux inaltérables et reçoit un traitement anti-moisissure. Antireflet et écologique, ce filet nous protège des rayons ultra-violets. C’est un bel alliage qui met en lumière la beauté de nos espaces intérieurs.

Le filet de camouflage Woodland

Ce filet s’intègre bien à votre décoration. Il agrémente les restaurants et les parois internes de la maison. D’un poids léger, il se montre facile à déployer.

Le filet de camouflage sable

Ce modèle se distingue par sa solidité et sa résistance à l’usure du temps. Imperméable et traité anti-UV, ce filet peut être mis au service d’une décoration visant à occulter certains objets. Il permet de dissimuler les personnes. Le temps d’une fête de baptême, accordez à vos enfants une partie de course-poursuite entre chambres, couloirs et salons ! Ils en seront émerveillés.

Le filet de camouflage noir

Ce filet s’associe en toute aisance au filet de camouflage rouge. Cette variété est appropriée aux soirées à thème. Le filet de camouflage noir est aussi indiqué pour une chambre d’enfant.

 

 

Les produits alternatifs pour la décoration intérieure

D’autres filets, comme les filets de camouflage blancs, Neige ou arctique, permettent à votre espace de dégager une atmosphère de fête. Ils s’adaptent à tous besoins et permettent à votre salon d’être en harmonie avec un paysage marqué par la neige. Vos convives pourraient croire que votre espace intérieur s’adapte à l’hiver. Cette offre est aussi disponible en version non ignifuge. Elle agrémente discrètement les événements à caractère professionnel ou personnel. Modulables, non encombrants et durables, ces filets subissent un traitement anti-moisissure.

Dans le même ordre d’idée, nous pouvons aussi vous proposer les filets de camouflage militaire. Robustes et durables, ils vous plongent dans un espace naturel, un décor de forêt ou un environnement de conflit armé. Ils font partie de la gamme des filets de camouflage renforcés. Mais ils constituent des outils probables de décoration intérieure. Ils iraient à merveille aux salles de tournage de film. Pour une partie arrosée de champagne, vous n’avez pas à vous inquiéter de la moisissure. Ces filets sont faits de nylon polyester et sèchent facilement.

Quel que soit le besoin éprouvé, il y a des paramètres à prendre en compte avant l’achat d’un filet de camouflage. À ce titre, nous faisons valoir :

Le modèle

Pour la décoration intérieure, choisissez le filet de camouflage simple ! Il est prisé par les entreprises de décoration et les agences événementielles. Il est à utiliser strictement à l’intérieur. L’absence d’un maillage de renfort le rend vulnérable aux intempéries. Tel n’est pas le cas pour le filet de camouflage renforcé, intéressant pour un déploiement extérieur.

La qualité

Le filet de camouflage doit présenter des caractéristiques spécifiques du point de vue qualitatif, à savoir :

  • Traitement ignifuge : à défaut d’un tel traitement, il doit présenter une option de « retardateur de feu »
  • Traitement anti-UV
  • Traitement anti-humidité ou anti-moisissure
  • Ultra-résistance

Le facteur sécurité

La beauté seule ne compte pas. Dans le cadre d’un événement qui se tient dans un espace intérieur, les participants sont circonscrits dans un périmètre à l’accès et à la sortie réduits. Il faut alors atténuer de façon maximale certains risques d’accident, comme les incendies. C’est la raison pour laquelle, pour l’embellissement de la pièce, nous suggèrerons les filets ignifuges. Au-delà de la beauté des couleurs, il est important d’être protégé contre le feu.

La taille

Les dimensions des surfaces à couvrir doivent correspondre aux mesures des filets. Dans les commerces, les pièces disponibles ont des dimensions définies et non extensibles. Si votre espace est plus petit, vous pouvez commander un filet plus grand. Vous pouvez le réduire à souhait à l’aide d’une paire de ciseaux. Il est d’ailleurs possible d’obtenir des pièces taillées à la commande sur notre site.

La thématique de l’événement

Pour un rassemblement qui traite du sujet de l’environnement, par exemple, faites le choix des filets écologiques ! Ils correspondent aux normes environnementales et de sécurité. Le choix se situe entre les couvertures anti-incendie et les couvertures anti-UV.

La disposition

Le choix peut varier d’un filet de camouflage simple à un filet de camouflage renforcé. Selon le projet, on peut poser le modèle choisi de façon horizontale ou dans le sens vertical. La mise en place de ces deux dispositions est aisée. La seconde exige particulièrement des attaches sur les boucles du maillage.

La disponibilité

Vous devez vous assurer d’avoir un fournisseur fiable. La disponibilité du stock conditionne la ponctualité de la livraison. Le respect des délais est un facteur clé dans les préparatifs d’un événement réussi. Soyez prévisionniste ! Contactez le vendeur plusieurs jours avant l’évènement si votre commande tient sur une importante quantité !

Les conditions de vente

Renseignez-vous sur le service après-vente ! C’est toujours intéressant d’avoir la possibilité de retourner le produit en cas de non-satisfaction.

Votre budget

Les filets de camouflage sont disponibles à l’état neuf, en modèle assemblé et en seconde main. Il va de soi que les prix diffèrent d’un caractère à un autre. Optez pour celui qui est adapté à votre budget, au rang de vos invités ou à l’ampleur de l’événement !

De façon concise, l’acquisition d’un filet de camouflage ne saurait être faite de façon hâtive. Il convient de trouver la bonne formule pour améliorer l’ambiance des espaces intérieurs. La sécurité de vos convives est un paramètre essentiel. De ce fait, pour amenuiser au mieux les risques d’incendies, optez pour les filets ignifuges ! La robustesse, la polyvalence et la durabilité peuvent aussi nous conduire vers des produits alternatifs. Pour notre décision finale, nous devons toujours tenir compte de certaines données techniques, à savoir la taille, le modèle, la qualité, la disposition, la disponibilité et les conditions de vente. Notre budget et la thématique de l’événement sont aussi des éléments à considérer.