Foire Aux Questions

Bienvenue sur la page Foire Aux Questions de Filet Camouflage!
Vous trouverez ici les réponses à toutes vos questions à propos de nos produits et services. Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter.

Option Renfort et Traitement Anti-Feu

Qu’est-ce que le traitement ignifugé ? Quelles sont les garanties?
Nos filets sont testés tous les 6 mois dans un laboratoire anglais. Les filets présentant ce traitement répondent aux normes européennes. Toutefois, il faut précisé que le traitement ne permet pas une solution anti-feu mais une option de « retardateur de feu
Qu’est-ce que l’option renforcement?
C’est un maillage de doublure sur toute la surface du filet camouflage.
Cette option est à préconiser pour un usage extérieur, car le filet résistera mieux à l’usure du temps.
Cette maille est fixée de façon régulière sur le filet de camouflage.

Gamme

Faites-vous des filets sur–mesure?
Si vous ne trouvez pas un certain filet, correspondant à vos besoin parmi les filets camouflage de dimension définis, nous offrons une gamme de filets camouflage Sur-Mesure sous divers coloris, afin de satisfaire vos exigences.
Nous proposons des filets camouflages vendus au m².
https://filetcamouflage.fr/categorie-produit/filets-de-camouflage-sur-mesure/
Comment faire pour avoir un filet avec des dimensions précises à respecter?
Sachez que vous pouvez découper nos filets camouflages facilement à l’aide d’une paire de ciseaux, afin de l’amener à la taille souhaitée ! Il fait donc choisir la dimension légèrement supérieure et ensuite procéder à la découpe.
Est-ce normal que certains filets présentent des trous?
Oui, c’est le cas par exemple des modèles British Army Woodland.
Les mailles du filet ne sont pas régulières. C’est une conception voulue. Le filet de matière occultante est parsemé à 70% sur la surface du filet, et fixé à l’aide de câbles en plastique.
Quelle différence entre le filet Neige et le filet blanc?
La gamme « NEIGE » correspond à des filets camouflages de coloris blanc, non-ignifugés mais renforcés. Au départ, ces filets correspondent aux besoins des militaires en montagne – dans la neige.
Aujourd’hui, ils sont utilisés aussi bien par des particuliers que des entreprises.
Le renforcement vous permettra de mieux fixer votre filet. Les teintes « neige » ou « blanc » sont donc bien les mêmes.
Quelles sont vos offres « pas cher » ?
Vous pourrez trouver des filets neufs qui ont été découpés, des chutes de commandes d’autres clients, ainsi qu’une gamme de filets de camouflage militaire d’occasion.
Ces filets montrent des signes d’usure naturelle et par conséquent, nous vous les offrons à prix réduit.

Utilisation

Vos filets sont-ils efficaces pour faire de l’ombre?
Nos produits permettent un ombrage satisfaisant. Ils sont recouvert à 89 % d’une matière occultante.
Les filets sont-ils imperméables?
Le matériau utilisé étant le polyester/nylon, nos filets camouflages sont imperméables. Ainsi, ils ne retiennent pas l’eau. Toutefois, ils ne sont pas recommandés pour se protéger de la pluie, vu que ce sont des tissus à trou!

Livraison vers la France

Quels sont les modes de livraison proposés?
Deux modes de livraison sont proposés : livraison Express ou livraison Standard.
Quels sont les délais de livraison?
Si vous choisissez une livraison Standard, le transporteur vous livrera votre commande sous 5 à 7 jours ouvrés vers la France.
Avec la livraison Express, votre commande vous sera livré sous 3 jours ouvrés.
Veuillez noter qu’il faut également ajouter un temps de traitement de commande (48h maximum).
Je suis absent lors du passage du transporteur pour la livraison de ma commande, que puis-je faire?
Dans ce cas, le transporteur laissera un avis de passage dans votre boite au lettre.
Le colis sera disponible dans un point relais, ou pourra être représenté sous certaines conditions.
Vous pouvez également contacter directement le transporteur pour plus de précisions.
Puis-je planifier une date de livraison?
Vous recevrez par courriel une notification du transporteur confirmant la collecte du colis, et indiquant la date estimée de livraison.
Néanmoins, celle-ci reste à titre indicatif. Si vous souhaitez plus de précisions, nous vous invitons à contacter le transporteur.

Livraison vers l’international

Je souhaite faire livrer ma commande hors de la France, est-ce possible?
Nous vous invitons à nous contacter par téléphone, ou par courriel afin de vous établir un devis en fonction du pays de destination, et du mode d’envoi souhaité.

Règlement de ma commande

Comment puis-je régler ma commande?
Les commandes se passent directement en ligne. Vous pouvez payer par paypal si vous avez un compte.
Le paiement par CB Visa, mastercard, etc (en ligne ou par téléphone) est également possible avec Worldpay – système sécurisé de banque en ligne.
Stock – Rupture – Réapprovisionnement
Quelle est la politique en terme de retours?
Si un produit ne vous donne pas satisfaction, vous pouvez le retourner à vos frais à notre entrepôt en France et dans le délai de 7 jours après sa livraison.
Nous ne reprenons pas les filets d’occasion et des frais de 25% seront retenus si vous aviez commandé un filet sur-mesure. Voir nos conditions générales de ventes pour en savoir plus.
Les produits en ligne sont-ils en stock?
Lorsque le produit est affiché disponible sur notre site Internet, c’est qu’il est à disposition pour être expédié.
Toutefois, si vous souhaitez passer une commande importante avec plusieurs filets identiques, vous pouvez nous contacter par email ou téléphone pour vous assurer de la disponibilité.