Les avantages et les inconvenients des baches de camouflage ?

Les bâches de camouflage offrent de nombreux avantages. Très faciles à installer, elle protègent efficacement contre les intempéries et les regards indiscrets.

Leurs utilisations sont proches de celles des filets militaires, mais leurs caractéristiques restent spécifiques.

Quels sont les principaux avantages d’une bache de camouflage ?

Une bache de camouflage peut être installée facilement dans tout type d’environnement. Elle permet de se protéger du vent si elle est placée à la verticale, ou de la pluie, si elle est positionnée à l’horizontale. La bache militaire camouflage est réalisée dans des matières qui sèchent très vite, ce qui permet de la ranger rapidement en cas de besoin. La bache camouflage est légère et peu encombrante. Il est possible de la fixer facilement sur tout type de support, naturel ou conçu à cet effet. Les bâches sont conçues pour être solides et résistantes mais des différences peuvent exister en fonction de la qualité de fabrication.

Quels sont les autres avantages des bâches de camouflage ?

Les bâches de camouflage peuvent également être utilisées comme couvre-sol. Ce qui peut s’avérer très pratique en camping ou pour un pique-nique. Si vous souhaitez désherber de manière écologique un terrain, il suffit de placer une bâche sur le sol et vous empêcherez l’herbe de pousser. Les bâches sont le plus souvent en polyéthylène ou en nylon imperméable, des matières particulièrement faciles à vivre et qui nécessitent peu d’entretien. Il suffit de veiller à ce que la bâche soit bien sèche avant de la replier et de la ranger. Si vous avez acheté une bâche de très grande taille, il est possible de la redécouper avec une simple paire de ciseaux. Les bâches peuvent être utilisées à la maison pour protéger un salon de jardin, un véhicule ou un établi, de manière durable ou provisoire.

Quelles sont les caractéristiques d’une bache camouflage ?

La toile de camouflage peut servir de décoration ou de pare-soleil. La plupart des modèles sont traités anti-UV et anti-moisissures, ce qui prolonge la durée de vie de l’équipement. Contrairement aux filets militaires qui ont un motif ajouré entrelacé, les bâches ont un aspect stratifié. Des œillets métalliques sur le pourtour facilitent la fixation. La toile de camouflage est appréciée autant par les particuliers que les professionnels.

Pourquoi installer un rideau camouflage au lieu d’une bâche ?

Un rideau de camouflage peut être très facilement réalisé avec un filet ou une toile. Le filet est particulièrement léger. Il peut être froncé et retenu par une attache en tissu, comme un rideau classique. Le rideau camouflage peut être découpé aux dimensions voulues. Comme les bords ne s’effilochent pas, il n’y a pas besoin de réaliser un ourlet. Le rideau camouflage peut être installé dans une chambre ou dans le salon. Il peut également servir de séparation entre deux pièces, ou délimiter des espaces, dans une salle de restauration par exemple. Les rideaux en filet sont disponibles dans une vaste gamme de coloris et s’harmonisent avec tous les styles.

Dans quels coloris trouve-t-on des bâches de camouflage ?

Les bâches de camouflage les plus courantes ont des motifs woodland, directement inspirés par l’univers militaire. Les bâches de l’armée sont utilisées pour camoufler les véhicules, les équipements ou les hommes en opération. Elle doivent être installées rapidement et pouvoir être démontées facilement. Ces accessoires sont indispensables pour assurer la sécurité des troupes grâce à leur fort pouvoir de dissimulation. Ces mêmes qualités sont très appréciables pour toutes les personnes qui pratiquent des loisirs de nature et qui ont besoin de rester discrets, comme les chasseurs, les pêcheurs, les randonneurs ou les photographes animaliers. Les bâches de camouflage peuvent servir à confectionner rapidement des abris ou des affûts sur tout type de terrain.

Quels sont les inconvénients d’une bache de camouflage ?

Une toile de camouflage peut être relativement lourde lorsqu’elle est de grande dimension. Si vous l’emportez avec vous dans un sac à dos, elle peut s’avérer encombrante. Lorsqu’il pleut, la bâche peut former des poches d’eau qu’il est difficile de supprimer sans se mouiller. La bâche est également plus bruyante que le filet en cas de pluie, ce qui peut s’avérer gênant si vous devez vous dissimuler de la faune sauvage, par exemple. La bache militaire camouflage est moins aérée que le filet. Ce qui peut avoir pour inconvénient d’offrir moins d’aération lors de fortes chaleurs. Si vous utilisez une bache camouflage en intérieur, il est fortement conseillé qu’elle soit ignifugée. Ce point est à vérifier avant l’achat car toutes les bâches ne le sont pas. Si vous hésitez entre l’achat d’une bache militaire camouflage ou d’un filet de l’armée, n’hésitez pas à contacter notre service client par mail ou par téléphone. Nous étudierons avec vous la solution la plus adaptée à votre besoin.