Quels sont les lieux où on utilise des filets de camouflage de façon inattendue ?

Ce type de filet était, comme son nom l’indique, un accessoire dédié à camoufler la personne ou le bien qu’il recouvre. Il était alors dédié à un usage dans le domaine militaire. Ensuite, l’utilisation du filet de camouflage s’est élargie dans le domaine de la chasse. En effet, ce type d’accessoires constitue une solution idéale pour s’approcher au plus près des animaux sauvages sans se faire remarquer. Considérant ses spécificités, il était adopté par des amoureux de la nature dans le cadre d’une observation de la faune dans son milieu naturel. Toutefois, de nos jours, ces filets spécifiques sont de plus en plus utilisés pour différents lieux et activités.

Une alternative favorable pour le commerce

 

Un filet de camouflage pour la dissimulation peut tout à fait remplacer un parasol. En effet, comme ce dernier, il peut apporter un peu d’ombre et suffisamment de fraîcheur lorsqu’il est installé sur une terrasse par exemple. Si ce genre de produit bloque les rayons UV du soleil, il laisse par contre passer l’air. De nombreux propriétaires établissements comme : bars, restaurants, hôtels et boite de nuit en utilisent pour apporter une touche de modernité et d’originalité dans un lieu. Une personne disposant d’un restaurant avec terrasse dédiée à accueillir des clients a besoin d’une solution efficace pour que malgré la chaleur de l’été et le fort ensoleillement, son espace extérieur soit toujours autant fréquenté. Les parasols ont toujours été considérés comme un premier choix face une telle situation. Cependant, un filet de dissimulation, comme celui des militaires, permet de créer des zones d’ombre et de protéger les clients des rayons UV. L’apport esthétique est aussi non négligeable : la différenciation est assurée. Cet avantage se justifie encore plus par le fait que les filets destinés au camouflage se déclinent en plusieurs coloris. Pour une installation à l’extérieur, il est vivement recommandé de faire acquisition d’un filet avec renfort. Un maillage renforcé est plus résistant aux bourrasques de vent ou autres aléas climatiques.

 

Objet de décoration original pour la maison

 

Toujours grâce aux avantages qu’elle procure, une bâche de camouflage peut être utilisée comme accessoire décoratif. Ici, il n’est pas question de dissimuler, mais plutôt de jouer sur l’apport de l’accessoire en termes d’esthétique et originalité. La bâche peut alors être utilisée à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. Elle trouve sa place sur un parvis, dans un jardin, sous une tonnelle ou une pergola, etc. À l’extérieur, elle permet de créer une zone d’ombre où vous pourrez déjeuner en famille avec une fraîcheur optimale. Une bâche de camouflage est conçue pour rejeter les UV et laisser passer un peu d’air pour garantir un bon niveau de fraîcheur sur le lieu où elle est installée. Elle est parfaite pour un déco du type militaire ou bivouac. Les zones militaires, les lieux de chasse, les lieux de commerce et boite de nuit ne sont donc pas les seuls au niveau desquelles les bâches de camouflage sont utilisées.

 

 

Sur les lieux de jeu et de divertissement

 

Les adeptes de paint-ball ou Airsoft sont généralement des connaisseurs de l’utilité d’un filet de dissimulation militaire. En effet, dans le cadre de ces distractions, le but est de mettre ses adversaires en échec. Un accessoire comme une bâche de camouflage est un outil stratégique efficace. L’usager peut progresser facilement, pas à pas, sans se faire remarquer ou se cacher dans un coin pour surprendre, comme un vrai « sniper ». C’est pourquoi la bâche de camouflage est indispensable pour les lieux de jeu en pleine nature. Dans une salle de jeu, elle peut être utilisée pour décorer un mur en vue de créer l’ambiance ou un décor sur le thème « nature ».

 

Dans un Zoo, un parc ou tout autre espace naturel

 

Dans un espace naturel, un filet de camouflage est très apprécié des adeptes de la photo. Le photographe s’en sert pour se cacher et pouvoir s’approcher de certains animaux. Le but est de faire le plus de photos de qualité possibles et sous plusieurs angles. Il existe aujourd’hui ce que l’on appelle « chasse photographique », un concept créé par les adeptes de la prise de vue animalière. Le photographe se positionne comme un chasseur en quête de proie, sauf qu’il ne veut pas tuer l’animal, il veut juste sa photo. Dans ce sens, un appareil photo vient remplacer le fusil de chasse. Grâce à une bâche de camouflage, l’expert en photographie peut plus facilement rester dans un coin sans effrayer les animaux et prendre de bonnes photos au moment idéal. Il peut aussi s’approcher « à pas de loup » de leurs cibles.

 

Des modèles variés pour de multiples usages

 

Initialement réservé dans le domaine militaire, la bâche ou le filet de camouflage était devenu un accessoire indispensable pour les chasseurs. Au fil des années, il a envahi petit à petit d’autres domaines comme la décoration. De plus en plus de personnes utilisent ce type de produit pour orner leurs terrasses, pergolas, patios, etc.

 

Les professionnels de la restauration ont su tirer avantage des caractéristiques de la bâche de camouflage pour séduire leurs clients par la création d’un décor hors du commun. Les filets trouvent aussi désormais leur utilité dans les zones de jeux comme paint-ball, Airsoft et bien d’autres. Les adeptes de photographie d’animaux ont inventé la chasse photographique et partent sur les mêmes principes utilisés par les chasseurs d’antan armés de fusils et équipés de bâche de camouflage.

 

Même dans le cadre des organisations événementielles, ce type d’équipement a sa place. Il n’est pas rare de voir une décoration de réceptions, cocktails, mariages, anniversaires, où les décorateurs ont recours à un tel produit. En extérieur, un filet peut remplacer une toile de tente, tandis qu’en intérieur, il peut décorer les plafonds pour apporter tendance et originalité. Une nouveauté se fait toujours remarquer, la fête sera encore plus inoubliable avec un accessoire comme une bâche de camouflage.

 

Dans la maison, il y a plusieurs possibilités pour se servir d’une bâche de camouflage. Cette dernière peut orner les murs, le tour de lit, le plafond. Elle permet de personnaliser une pièce. Elle peut aussi être utilisée comme rideaux de fenêtres, car elle protège contre la chaleur, les UV et contre les regards indiscrets. Ce type de produit est disponible en plusieurs gammes, coloris et dimensions. Ce qui permet d’innombrables options par rapport à l’usage.