option_militaire_02

Nos Filets Militaires

Nos produits estampillés du logo « Renforcé Militaire » sont des filets très résistants, pouvant être utilisés dans des conditions extrêmes.
Ils nous sont directement fournis par le fabricant, il ne s’agit pas de surplus de l’armée. Ces produits sont flexibles, résistants, non-toxiques et écologiques.
Les filets militaires peuvent être utilisés par l’armée, sur le terrain ce qui garantit leur efficacité et leur solidité à toute épreuve.

Option renforcement maillage

L’option renforcement correspond à un maillage de doublure sur toute la surface du filet.
Selon la gamme de filet de camouflage choisie, vous trouverez des boucles soit aux quatre extrémités du filet de camouflage, soit plusieurs boucles le long de chaque coté sur le périmètre extérieur.

Pour attacher votre filet

Vous pouvez facilement attacher nos filets, à l’aide de corde, ou de câbles en plastique de type serflex par exemple.
Il suffit de passer le câble à travers la maille et de l’amener au support afin de le fixer.
Prenez en compte que les filets de camouflages ne sont pas extensibles.

En fonction des dimensions du filet de camouflage, nous vous recommandons d’effectuer plusieurs points d’attache, de manière ponctuelle, sur plusieurs endroits, afin de l’installer convenablement.

La disposition du filet de camouflage peut être variable selon votre projet.
Vous pouvez poser le filet de camouflage à plat, le fixer sur une tonnelle et également le suspendre verticalement.
Il existe deux types de filets : les filets simples et les filets renforcés. Dans les deux cas, vous pouvez les attacher de la même manière. La différence viendra du fait que si votre filet est renforcé. Vous fixerez vos attaches ou votre cordelette directement sur les boucles du maillage.
Si votre filet est simple – sans maillage de renfort- vous passerez directement dans les interstices du tissu avec votre corde ou serflex.
Les serflex ne sont pas fournis avec nos filets.
Vous pouvez vous en procurer à un prix dérisoire dans n’importe quel magasin de bricolage.

Pourquoi utiliser un filet militaire ?

Les filets de camouflage qui bénéficient de l’option militaire sont en tous points identiques à ceux utilisés par l’armée. Ils sont conçus pour être extrêmement résistants même après de multiples utilisations. Ils peuvent être rapidement posés, enlevés et rangés. Ils sont légers et compacts pour prendre un minimum de place une fois repliés. Pour faciliter leur installation, ils sont bordés d’une corde très résistante qui forme de grandes boucles dans les angles. L’utilisation de filets militaires offre une grande souplesse. Il est possible de les installer de manière permanente ou ponctuelle, notamment lors de l’organisation d’événements. Vous pouvez également les emporter partout avec vous pour vos activités de loisirs en pleine nature.

D’où proviennent les filets militaires ?

Nos filets militaires sont entièrement neufs et sortent de notre usine de production basée au Royaume-Uni. Nous équipons l’armée britannique et plusieurs nations membres de l’Otan. Nous avons choisi de rendre cette qualité de fabrication exceptionnelle accessible au grand public. Particuliers et professionnels peuvent donc s’équiper avec du matériel haut de gamme à prix très compétitifs. Nos filets militaires ne proviennent pas de surplus de l’armée et n’ont jamais été utilisés. Ils répondent aux mêmes exigences très strictes que les filets qui sont livrés aux autorités militaires.

Comment se compose la gamme des filets militaire ?

Ces filets sont disponibles dans une grande diversité de tailles et de couleurs. Leur point commun est d’être entièrement doublés d’un support en corde ultra-résistante. Les mailles sont conçues pour résister aux intempéries, aux chocs et aux déchirures. Ces filets sont avant tout destinés à être utilisés en extérieur, quels que soient le type de terrain, la région ou les conditions atmosphériques. Nous pouvons vous proposer de véritables pépites comme les authentiques filets de couleur sable utilisés par l’armée britannique dans le désert. Vous trouverez également du filet de camouflage noir, habituellement réservé aux forces spéciales ou du filet blanc, utilisé par l’armée américaine dans les zones arctiques. Pour les interventions en zone urbaine, il existe maintenant du filet bicolore gris clair et gris anthracite.

Dans quelles dimensions peut-on trouver des filets militaires ?

Comme il existe de nombreuses références de filets militaires, les dimensions disponibles varient en fonction des modèles. Les filets woodland classiques, par exemple, sont proposés en 16 tailles différentes, dans un format carré ou rectangulaire. Les dimensions les plus petites sont de 2 m x 3 m ou 3 m x 3 m. Les plus grandes peuvent atteindre 9 m x 12 m ou même 12 m x 12 m. Il est également possible d’assembler plusieurs filets entre eux à l’aide de simples attaches souples en plastique. Le poids d’un filet militaire varie de 1,5 kg à 32 kg pour les modèles les plus grands. Leur taux de matière occultante est de 75 à 90 %. Certains filets sont ignifugés et résistent mieux aux départs de feu. Si vous avez besoin d’un filet dans des dimensions différentes, contactez sans tarder notre service client par téléphone.