Comment utiliser un filet de camouflage blanc ?

Le filet de camouflage militaire blanc rencontre un franc succès dans le domaine de la décoration, aussi bien chez les particuliers que chez les professionnels. Grâce à sa légèreté et à sa grande souplesse, cet équipement peut facilement être posé sur l’armature d’une pergola, d’une tonnelle ou d’une tente de réception. Une fois replié et rangé, un filet de prend absolument pas de place.

Comment se protéger des regards avec un filet de camouflage blanc ?

Grâce à ses bords relativement rigides, un filet n’a besoin d’être fixé que sur deux angles pour être dressé à la verticale. Si votre jardin comporte des vis-à-vis, il vous préservera des regards indiscrets. Vous accrocherez simplement un filet de camouflage blanc exterieur aux endroits nécessaires, ce qui vous évitera d’acquérir des dispositifs coûteux et souvent peu esthétiques. Pour vos vacances en terrain de camping, vous pourrez disposer d’un coin bien à vous en un rien de temps. Vous pourrez de la même façon protéger votre balcon ou votre loggia en installant un filet en biais depuis le haut de la rambarde. Vous bénéficierez du même confort qu’avec un store ou un auvent à moindres frais.

Un filet de camouflage peut-il servir d’ombrage ?

Les filets permettent de profiter de la terrasse ou des abords de la piscine sans être incommodés par la lumière ou la chaleur du soleil. Si vous souhaitez ombrager une terrasse, deux poteaux placés à une extrémité suffisent puisque vous pouvez accrocher l’autre côté du filet sur l’avant-toit ou la gouttière. Vous pourrez habiller des structures en bois ou en métal de type tonnelle ou pergola selon vos envies. Si vous souhaitez créer de l’ombre pour un espace de détente improvisé, il vous suffit d’attacher un filet de camouflage blanc exterieur à des arbres.

Peut-on décorer une terrasse de restaurant avec un filet blanc ?

Un filet de camouflage blanc grande taille est idéal pour créer une vraie ambiance festive tout l’été à peu de frais. Les filets peuvent être placés à l’horizontale au-dessus des tables. Ils créeront un ombrage très apprécié de votre clientèle au-dessus des fauteuils et canapés de votre lounge bar. Si vous êtes placés en bord de mer, n’hésitez pas à jouer avec les matières naturelles telles que le bambou ou le bois flotté. Vous pouvez utiliser du mobilier et des accessoires de la même couleur pour une déco totalement blanche ou bien plutôt miser sur les contrastes. Pour plus de sécurité, les textiles utilisés dans les espaces collectifs doivent être ignifugés. Notre service client vous fournira tous les conseils nécessaires pour l’aménagement de votre établissement.

Comment décorer son intérieur avec un filet de camouflage blanc ?

Les idées d’utilisation d’un filet blanc à l’intérieur de la maison ont pour seule limite votre imagination. Les filets peuvent être tendus sur les murs comme des tentures ou bien être utilisés comme rideaux, notamment pour les vitrages de grande taille tels que les baies vitrées ou les fenêtres coulissantes. Grâce à ses facultés de régulation thermique, un filet de camouflage militaire blanc peut faire office de climatisation naturelle. Vos pièces à vivre seront plus agréables en été tout en restant lumineuses. Si votre salle à manger comporte des poutres apparentes, vous pouvez créer une ambiance très chaleureuse en créant un faux plafond avec des filets suspendus par les quatre angles. Un filet de camouflage peut également servir à séparer salon et salle à manger. Vos enfants s’en serviront dans leur chambre pour créer une aire de jeu fermée autour de la mezzanine ou pour fabriquer un tipi.

Quel type d’ambiance créer avec un filet de camouflage neige ?

Avec leur texture délicatement ajourée, les filets de camouflage blancs laissent filtrer la lumière et créent des atmosphères inédites. Leurs jeux d’ombres et de lumières très sophistiqués apportent une touche romantique, voire un peu mystérieuse. Ils sont très prisés pour les décorations inspirées du bassin méditerranéen. Leur maille aérée laisse filtrer suffisamment d’air pour ne pas étouffer, même par forte chaleur. Ils sont bien plus agréables que les lourdes toiles utilisées sur les parasols ou les stores. Les filets de camouflage sont disponibles dans un très grand nombre de dimensions et peuvent également être découpés sur mesure.

Quel était l’usage des filets de camouflage blancs à l’origine ?

Les filets de camouflage blancs étaient originellement destinés à être utilisés par les chasseurs alpins. Le but était de pouvoir évoluer sur des terrains enneigés sans être vu. C’est le principe même du camouflage utilisé par des espèces telles que le lagopède ou le lièvre variable, qui deviennent totalement blancs en hiver. Les camouflages neige sont très utilisés par les photographes animaliers qui peuvent fabriquer des affûts indétectables par la faune sauvage. Même si ces usages sont toujours d’actualité, les domaines d’application du filet de camouflage neige se sont considérablement élargis.

Les filets de camouflage blancs sont-ils faciles à installer ?

Le succès rencontré par les filets de camouflage blancs s’explique aussi par leur facilité d’installation. Nul besoin d’être un as de la déco ou du bricolage pour créer rapidement une ambiance bien à soi. Un filet de camouflage blanc grande taille peut être fixé horizontalement ou verticalement à l’aide de colliers de fixation de type serflex. Les filets renforcés sont munis d’anneaux indéchirables sur leur contour, ce qui facilite encore plus l’installation. Vous pourrez tout aussi facilement retirer vos filets à l’approche de l’hiver et les ranger jusqu’à la saison prochaine.

Les filets de camouflage blancs sont-ils résistants ?

Comme ils sont conçus à la base pour un usage militaire, les filets de camouflage sont particulièrement résistants. Ils peuvent être installés et rangés à de multiples reprises sans s’abîmer. Ils peuvent également rester en place car ils résistent à la pluie et aux vents modérés. Traités anti UV et anti-humidité, ils ne perdent rien de leur éclat même après plusieurs années d’exposition à l’air libre. Leur textile polyester est très facile d’entretien. Si vous devez utiliser un filet en intérieur, privilégiez les modèles ignifugés dotés de propriétés non feu. Les filets peuvent être découpés aux dimensions souhaitées. Ils n’ont pas besoin d’ourlets car leurs bords ne s’effilochent pas. Votre décoration va devenir incroyablement tendance avec un accessoire aussi pratique et esthétique que le filet de camouflage blanc.