Utilisation des Filets de Camouflage

Attache-06

Vous souhaitez sélectionner et installer un filet de camouflage et savoir comment adapter la position du filet selon votre projet ou votre besoin ?
Nos filets de camouflage de très haute qualité sont facilement installés.
Un filet peut être modifié sans difficulté.
Toutes nos bâches sur mesure sont solides et résistantes.
Nos filets de camouflage renforcés sont utilisables en intérieur ainsi qu’en extérieur.
Voici quelques conseils d’utilisation à propos de nos produits.

 

Le filet de camouflage, principalement utilisé dans l’armée pour masquer un campement et camoufler une position, peut également être utilisé pour apporter de l’ombre sur une terrasse ou une pergola, pour remplacer les rideaux d’une baie vitrée ou simplement de manière décorative dans votre intérieur. Quels usages, comment le choisir et le fixer ? Voici quelques techniques et astuces pour un usage simple mais efficace des filets de camouflage.

 

Quels sont les usages les plus courants de nos clients ?

Pour la décoration, le cinéma, les événements, festivals ou les salons

Le filet de camouflage se fondra parfaitement dans des décors de cinéma ou de théâtre ou dans toutes les manifestations culturelles telles que les festivals ou les événements spéciaux.

Pour une dissimulation

Sur des terrains sablonneux, verdoyants ou enneigés, le filet de camouflage est un outil et accessoire idéal pour vous dissimuler avec vos équipements.

Pour une pergola, une tonnelle, une terrasseutilisation_jardin

Un filet de camouflage s’appréciera dans un environnement naturel.
Le filet de camouflage convient également à la décoration d’un événement, dans un jardin, une terrasse mais aussi pour recouvrir des objets et les protéger du soleil aussi bien que des intempéries.
Il est apprécié pour l’ombrage qu’il procure et a l’avantage de laisser passer l’air.
Le filet de camouflage assure donc un rendu efficace et décoratif.

Quel équipement naturel pour créer de l’ombre ?

Camouflage terrasse agreable à regarder, ces quelques mots peuvent paraître anodins les uns à côté des autres mais un simple équipement les réunis tous, le filet de camouflage. Ce filet, très connu par l’armée française, ne sert pas seulement à se dissimuler quelque part mais est utilisé pour se protéger en apportant de l’ombre.

Le Filet de Camouflage pour Pergola est de plus en plus utilisé pour son côté pratique, avec les jeux d’ombres et lumières, mais également en décoration extérieure pour son côté esthétique, de plus en plus tendance, surtout chez les jeunes. En plus d’apporter de l’ombre à votre espace extérieur, il protège de la chaleur par sa composition. Très robustes et résistants, les filets de camouflage ne craignent pas les intempéries et certains sont traités contre les UV, ce qui fait de cet équipement un investissement durable dans le temps. De plus vous pouvez opter pour un filet ignifuge.

Les matériaux qui constituent les filets de camouflage sont très légers. Ainsi, il est facilement adaptable sur une armature, comme celle d’une pergola. Il est souvent utilisé par les campings également, pour ombrager certains espaces de loisirs en extérieur.
Enfin, les jeunes utilisent de plus en plus cet équipement pour décorer leur chambre, sur un meuble, un mur ou devant la fenêtre, les filets de camouflage restent des éléments très tendances en intérieur.

Comment choisir un Filet de Camouflage pour sa terrasse ?

Selon l’utilisation que vous aurez des filets de camouflage, en simple décoration chez vous ou pour une protection en extérieur, il faudra adapter l’achat à l’usage. Un filet renforcé sera recommandé pour les équipements en extérieur. Plus résistants aux intempéries, leur durée de vie sera plus longue, offrant donc une meilleure protection.
Une option de maillage renforcé existe pour les utilisations en extérieur. Le renforcement se fait par une doublure visible grâce à des boucles présentes sur les côtés du filet. Selon la gamme de filets que vous aurez choisi, ces boucles seront placées sur quelques côtés du filet ou sur le périmètre total.

Les gammes de filets de camouflage simples, c’est-à-dire sans renfort, ne sont pas préconisés pour un usage extérieur, ils seront préférés en intérieur, en décoration ou camouflage. Ce sont des matériaux très appréciés des agences de décoration d’intérieur, avec le côté naturel qui donne un style particulier à la pièce ou au meuble qu’ils mettent en valeur.

Les filets de camouflage sont disponibles au mètre carré ou en panneau, et se décline en plusieurs coloris. Brun-vert, beige-kaki ou blanc… les différentes teintes permettent un achat ciblé sur le filet qui vous convient le mieux, autant pour une utilisation extérieure qu’intérieure.

Choisir un filet de camouflage en fonction de l’utilisation

Pour l’extérieur, nous vous recommandons d’opter pour un filet de camouflage renforcé.
La gamme de filets de camouflage simples – sans maillage de renfort – n’est pas préconisé pour une utilisation en extérieur.
Face aux intempéries, le filet de camouflage risquerait de se déchirer.
Quelque soit le filet que vous choisissez, nous vous invitons à pratiquer un hivernage si votre météo n’est pas clémente toute l’année. Il est facile de décrocher le filet pendant les mois d’hiver et de le replacer au printemps.
De plus, en cas de vent violent, comme n’importe quelle bâche ou tissu extérieur, il est préférable de le démonter temporairement.
Le filet simple est parfait pour l’intérieur, les décorations et le camouflage. Il est apprécié par toutes les sociétés de décorations, les agences de communication ou tous ceux qui ont besoin de solutions de camouflage.
Nos filets de camouflage résistent à l’usure du temps.

 

 

Option renforcement maillage

 

 

L’option renforcement correspond à un maillage de doublure sur toute la surface du filet.
Selon la gamme de filet de camouflage choisie, vous trouverez des boucles soit aux quatre extrémités du filet de camouflage, soit plusieurs boucles le long de chaque coté sur le périmètre extérieur.

 

Pour attacher votre filet

Vous pouvez facilement attacher nos filets, à l’aide de corde, ou de câbles en plastique de type serflex par exemple.
Il suffit de passer le câble à travers la maille et de l’amener au support afin de le fixer.
Prenez en compte que les filets de camouflages ne sont pas extensibles.

En fonction des dimensions du filet de camouflage, nous vous recommandons d’effectuer plusieurs points d’attache, de manière ponctuelle, sur plusieurs endroits, afin de l’installer convenablement.

flex

La disposition du filet de camouflage peut être variable selon votre projet.
Vous pouvez poser le filet de camouflage à plat, le fixer sur une tonnelle et également le suspendre verticalement.

Il existe deux types de filets : les filets simples et les filets renforcés. Dans les deux cas, vous pouvez les attacher de la même manière. La différence viendra du fait que si votre filet est renforcé. Vous fixerez vos attaches ou votre cordelette directement sur les boucles du maillage.
Si votre filet est simple – sans maillage de renfort- vous passerez directement dans les interstices du tissu avec votre corde ou serflex.

Les serflex ne sont pas fournis avec nos filets.
Vous pouvez vous en procurer à un prix dérisoire dans n’importe quel magasin de bricolage.

Taille exacte du filet

Nous avons des filets sur-mesure disponibles mais si la dimension exacte de votre besoin n’est pas disponible, vous avez toujours la possibilité de prendre un filet un peu plus grand.
Ensuite, vous pouvez découper le filet de camouflage facilement à l’aide d’une paire de ciseaux, afin de le réduire aux dimensions souhaitées.

Est-ce extensible ?

Les dimensions indiquées correspondent aux dimensions du filet de camouflage posé à plat.
Les filets de camouflage ne sont pas extensibles.

 

Comment mettre en place son Filet ?

 

Une fois que vous aurez acheté le ou les filets de camouflage dont vous avez besoin, il faudra procéder à leur installation. Quel que soit le type de filet que vous aurez, simple ou avec renforcement, le système d’accrochage sera le même.
Il vous suffit, à l’aide de cordes ou de câbles en plastique, de tendre le filet sur la surface que vous souhaitez, en passant le câble à travers les mailles de ce dernier. Selon la taille du filet, il est recommandé de faire plusieurs points d’attache ponctuels, afin de bien le positionner, puis de procéder à sa fixation définitive.

La matière d’un Filet de Camouflage pour Pergolas n’étant pas extensible, il est conseillé de bien calculer la surface nécessaire pour l’installation, ou de prévoir une surface légèrement plus grande et de venir découper le surplus à la fin.
Même si les filets de camouflage offrent de grandes qualités de résistance aux intempéries, il est quand même conseiller de faire hiverner votre filet afin de le protéger quand vous n’en avez pas l’utilité. Par leur légèreté, il est facile de décrocher un filet et de le réinstaller au printemps.

Camouflage terrasse agreable à regarder, ainsi ces mots n’auront plus de secrets pour vous. Les filets de camouflage restent très appréciés des particuliers comme des professionnels, à la fois pour leurs nombreuses propriétés, résistance à la chaleur, imperméabilité, apportant de l’ombre, mais également pour leur côté pratique et esthétique.
Les décorateurs sont de plus en plus nombreux à s’approprier ce matériau pour leurs réalisations, en décoration extérieure ou intérieure. Le côté naturel, le choix vaste des couleurs, le prix largement accessible des filets de camouflage et la facilité d’installation de ceux-ci leur procurent toutes les qualités nécessaires à un bon investissement.