Quelles sont les utilisations des bâches de camouflage ?

Les bâches de camouflage sont à la fois légères et robustes. Cet équipement facile à installer protège du vent et de la pluie. Il s’utilise en extérieur pour tout type d’activité : chasse, pêche, bricolage.

Quels sont les avantages d’une bâche de camouflage ?

Une bâche de camouflage est imprimée des deux côtés. L’une des faces est de couleur kaki, l’autre face est dotée d’un motif feuillu de style militaire, avec des nuances de vert, marron et noir. En fonction de votre besoin, vous pouvez choisir de placer l’une ou l’autre face côté extérieur. Le côté uni est idéal dans les milieux ouverts tandis que le motif feuillu est plutôt destiné aux environnements forestiers. Dans tous les cas, une bâche de camouflage vous aide à vous dissimuler des regards et à vous fondre dans la nature.

Est-ce que les bâches de camouflage sont solides ?

Comme elles sont à l’origine destinées à être utilisées par l’armée, les bâches de camouflage sont très résistantes. Elles sont ourlées en corde sur les côtés et conçues pour résister aux déchirures. Ces bâches sont imperméables et résistent bien au vent. Elles protègent également des rayons du soleil. Vous pouvez les utiliser à la verticale ou à l’horizontale en fonction de vos besoins. En combinant les deux systèmes, vous serez parfaitement abrité par tous les temps.

Dans quel cadre utiliser une bâche de camouflage ?

Les bâches de camouflage peuvent être utilisées dans la nature pour des activités de loisirs. Elles peuvent également être installées dans le jardin, si vous avez besoin de vous abriter. Vous pouvez tout aussi bien vous en servir pour recouvrir le sol et empêcher l’herbe de pousser, par exemple dans une aire de jeux pour enfants ou un coin repas, ou bien en prévision de la création d’un jardin potager.

Une bâche de camouflage pour la pêche

Les personnes qui pratiquent la pêche éprouvent fréquemment le besoin de s’abriter, de manière plus ou moins temporaire. Une bâche de camouflage rend les longues séances de pêche en bord d’étang ou de lac beaucoup plus agréables. Vous n’avez plus à craindre les averses ou le vent car vous êtes bien protégé. Cet équipement se fond dans la nature, vous réduisez donc votre impact visuel sur l’environnement. Si vous pratiquez la pêche à la carpe de nuit, vous serez bien content d’être installé bien confortablement dans votre bivouac. Vous ne verrez pas les heures passer et pourrez vous consacrer pleinement à votre passion.

Une bâche de camouflage pour la chasse

La chasse fait partie des activités qui ont le plus besoin d’une bâche de camouflage. Vous pouvez vous en servir pour constituer un abri temporaire ou, au contraire, aménager une installation plus durable. Une bâche imperméable est idéale pour renforcer l’étanchéité de votre hutte, tout en vous dissimulant de la faune sauvage. Elle vous servira à protéger votre matériel ou à vous abriter quand vous cassez la croûte avec vos collègues. Ces bâches résistantes sont légères et peu encombrantes, vous n’aurez aucun mal à leur trouver une petite place quand vous vous déplacez.

Une bâche de camouflage pour les loisirs

Une bâche de camouflage peut rendre de grands services pour tous les loisirs qui se pratiquent en extérieur. Si vous pratiquez la photographie animalière, vous pourrez installer en quelques minutes un affût qui vous aidera à rester discret. Si vous avez besoin de bricoler dans le jardin et que le temps est pluvieux ou venteux, vous pourrez travailler en restant à l’abri et en protégeant vos outils.

Comment installer et entretenir une bâche de camouflage ?

Les bâches de camouflage sont en matière synthétique et sont particulièrement faciles à vivre. Si jamais votre bâche est salie par de la boue, vous pourrez ôter les salissures très facilement avec une éponge. L’installation ne pose aucun problème car la bâche est dotée d’anneaux renforcés en métal dans les angles et sur le pourtour à intervalles réguliers. Vous pouvez donc la maintenir en place avec des ficelles ou des sandows. La bâche de camouflage peut être stockée plusieurs mois sans s’abîmer. Il faut juste s’assurer qu’elle est bien sèche avant de la replier et de la ranger.

Dans quelles dimensions peut-on trouver des bâches de camouflage ?

Les bâches de camouflage sont généralement de forme rectangulaire. Les plus petites font moins de 2m sur le côté le plus petit, tandis que les plus grandes mesurent plus de 5m x 7m. Comme elles ne sont pas élastiques, il vaut mieux prendre une bâche trop grande que trop petite. Les bâches de camouflage sont imputrescibles. Elles sont traitées anti-rétrécissement et anti-UV. Vous êtes ainsi assuré de conserver un matériel impeccable, même après plusieurs années. N’hésitez pas à contacter notre service client si vous avez besoin d’informations complémentaires en vue de l’achat d’une bâche de camouflage.